Les frais de port sont offerts à partir de 18 bouteilles achetées.

Allegro ma non troppo

Allegro ma non troppo est né de la passion que nous portons à un vin pétillant italien, le Prosecco. Passion parfaitement naturelle si l’on sait que l’un de nous a ses racines familiales plongées au cœur de la province de Trévise. Cette belle Région située à une heure de Venise et proche des Dolomites, offre les meilleurs terroirs du Prosecco, notamment celui de Conegliano – Valdobbiadene.

Avec l’appui de Sommeliers trévisans, tous spécialistes du Prosecco, nous sélectionnons lors de dégustations « à l’aveugle », des vins de grande qualité. 

Pour être retenu, le Domaine doit faire appel le moins possible aux sulfites, valoriser le terroir à chaque étape : de la vigne à l’élevage en passant par le travail à la cave. Les Prosecco que nous retenons offrent une belle typicité dans un bon équilibre. Ils sont faiblement dosés et privilégient l’expression des arômes du raisin. Par ailleurs, pour faire partie de notre sélection, les bouteilles doivent rester à prix compétitif. Donc le marketing de la marque et son coût reportés sur celui du vin ne sont pas conformes à notre philosophie. Nous recherchons des domaines authentiques, qui proposent un bon rapport qualité/prix. 

Le Prosecco est un vin festif, agréable, plein de fraicheur, qui doit se boire dans sa jeunesse. Il ne faut pas rechercher avec lui la grande complexité, mais plutôt un plaisir simple et spontané.